vendredi 14 décembre 2012

Le MoNde de RaLpH

dessin réalisé par Lucie
Dans une salle d’arcade, Ralph la Casse est le héros d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Mais, il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… il est accompagné par Vanellope Van Schweetz quand a elle est dans un jeu de course fait que de sucreries. Son défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant Ralph va transgresser les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…

Des influences classiques:
Le jeu Fix-It Felix Jr. est surtout influencé par un grand classique des jeux vidéo : le mythique titre "Donkey Kong", ainsi que par "SuperMario Bross"

Du monde au balcon :
Les Mondes de Ralph compte 188 personnages différents et comporte 70décors différents.

Vêtements princiers :
L'immeuble du jeu Fix-It Felix Jr. est appeler Niceland, et ses habitants sont les Nicelanders. Le design des vêtements de ces derniers a en fait été influencé par... les costumes du mariage de Kate Middleton et du prince William, qui eut lieu le 29 avril 2011; période à laquelle la production du film était en pleine phase de
recherche au niveau du design. A chaque monde son type visuel Le monde de  Sugar Rush est composé de bonbons avec un look plutôt cartoon, qui rappelle bien entendu l'univers d'un certain "Mario Kart" !

Bande originale
La bande originale des Mondes de Ralph promet d'être étonante ! En effet, on y retrouve des artistes comme Rihanna, Kool and the Gang en passant par le groupe de pop japonaise AKB48 en finissant par Owl City qui interprète « When i can see you again ? ».

Sa sortie est prévue pour  le 5 décembre. Ce film a été realisé par Rich Moore avec la participation pour le doublage de Francois-Xavier Desmaison qui joue Ralph la casse.


Verdier Audrey

1 commentaire: