vendredi 14 décembre 2012

Le Phénomène PSY




dessin réalisé par Kitsune
PSY se nomme en vrai Park Jae-Sang. Il est né le 31 décembre 1977 (34 ans) en Corée du sud et y vit toujours. Il travaille en tant que chanteur et présentateur télé, son  genre musical est le K-pop, hip-hop.
Son instrument principal est sa voix. Il chante depuis 2000, sa chanson qui a le plus cartonné est Gangnam Style. Il a déjà dépassé le milliard de vues sur Youtube alors que le tube est sorti depuis seulement 4 mois, il détient le record de vues en battant Justin Bieber et Mickaël Jackson. Psy est apparu dans dans plusieurs émissions telles que The Ellen DeGeneres, Show, Extra, Good Sunday: X-man; The Golden Fishery, The Today Show, Saturday Night Live, Sunrise, et The X-Factor en version australienne. Il a étudié aux Etats-Unis, à Boston et au Berklee Collège of Music. Psy a chanté d'autres chansons telles que : Right Now.

Le clip de sa chanson (Gangnam style) représente Psy dans une danse «comique» d'équitation. Gangnam est à la base Gangnam-gu, un arrondissement de Séoul, l'arrondissement le plus riche de la ville. Gangnam signifie «la sud du fleuve». Le quartier de Gangnam-gu a été développé plus tard que le quartier au nord du fleuve, il est donc plus moderne, avec de larges avenues et de hauts immeubles de prestige. On y trouve en particulier de nombreuses sociétés sur les technologies de l'information. La modernité, la présence d'institutions étrangères, de restaurants et d'endroits où s'amuser attirent beaucoup de jeunes gens surtout dans le quartier appelé Apgujeong. Ce quartier est devenu très touristique. La chanson de Psy fait référence au style de vie de l'arrondissement de Gangnam.

Aquitsue et KIRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire