jeudi 13 décembre 2012

Pour ou contre les uniformes ?

Nos spécialistes des sondages, Marguerite, Jeanne et Nina, ont aujourd'hui cherché à connaître l'opinion des collégiens et des adultes du collège Louis Braille sur la question des uniformes...  Plus de détails vous sont proposés dans notre émission radiophonique.


Sur 51 personnes du Collège Louis Braille interrogées,  22 sont pour les uniformes et 29 sont contre.
Les personnes pour le port de l'uniforme au collège donnaient les raisons suivantes : moins de discrimination car tout le monde est habillé pareil, il n'y a pas de souci de marques, pas de différences entre les riches et les pauvres, l'uniforme limiterait les vols,  le côté esthétique de l'uniforme a été proposé, il est beau et empêche certaines extravagances... Côté pratique, c'est la facilité pour s'habiller le matin, on n'a plus besoin de réfléchir à ce qu'on va mettre.
dessin réalisé par Léa
Ceux qui sont contre le port de l'uniforme, disent que ça coûte trop cher en plus cela empêche d'exprimer sa personnalité, du coup il y a moins de liberté, on se sentirait comme en prison. Pour d'autres, l'uniforme ne sert à rien mis à part être moche. Et puis, cela serait faire un pas en arrière, il n'y a pas si longtemps que nos grands-parents se sont battus pour ne plus porter de blouses ni d'uniformes à l'école...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire