jeudi 24 janvier 2013

de l'autre côté du périph'


Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Une course-poursuite sur l'autoroute ouvre le film. Pour ce qui est du reste, on assiste à la rencontre entre les personnages d'Omar Sy (Ousmane Diakité) et de Laurent Laffite (François Monge) avant de se plonger dans l'enquête.Je noterai ce film 18 sur 20.
Voici la bande annonce du film trouvée sur You Tube
 

Audrey Verdier

7 commentaires:

  1. pour l'instant il n'y a que moi qui est fait des articles sur le cine

    RépondreSupprimer
  2. audrey est la seul a faire des article sur le cine

    RépondreSupprimer
  3. lucie et audrey sont les plus cool!!!!!!
    je l'ai adore

    RépondreSupprimer
  4. arthur tu gache tout audrey c la meuilleure

    RépondreSupprimer
  5. "pour mes fans" maintenant mon pseudo est yuki qui veut dire "belle princesse" ou "neige" voila pour l'info
    (\___/)
    (='_'=)
    (")-(")

    Audrey Verdier

    RépondreSupprimer
  6. audrey je t'adore t trop belle et je te kiff <3

    RépondreSupprimer