jeudi 17 janvier 2013

Un cadeau de Noël pas comme les autres...

illustration de Florian
Gérard Depardieu s'est vu accorder un passeport russe par Vladimir Poutine le jeudi 3 janvier . Il a vendu sa maison du 6ème arrondissement de Paris et s'est installé en Belgique, à quelques kms de la frontière française. En faisant ce geste, il veut dénoncer la politique fiscale de la France à l'égard des hauts revenus. En Russie, l'impôt sur le revenu est de 13 % pour tout le monde, que l'on soit riche ou pas. C'est pourquoi, le Premier Ministre français, Jean-Marc Hérault, a traité l'attitude de la star de minable.

Vladimir Poutine aurait eu un entretien privé avec Gérard Depardieu pendant la soirée du Samedi 5 janvier. Depardieu est très populaire en Russie, il a participé à de nombreux spots publicitaires.
Dans sa lettre aux journalistes russes, Depardieu aurait déclaré que « la Russie était un grande démocratie et que ce n'était pas un pays ou un Premier Ministre traitait un citoyen de minable ». Cela pour répondre aux attaques du Premier ministre français.
Après Gérard Depardieu, c'est Brigitte Bardot qui menace de prendre la nationalité russe mais pour une toute autre raison cette fois-ci, elle voudrait sauver 2 éléphants de l'euthanasie. Elle aurait déclaré : « j'ai pris la décision de prendre la nationalité russe pour fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux ».
Leïla Gaboriau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire