mardi 26 février 2013

Muse

visuel de la pochette du nouvel album de Muse
Le groupe Muse a sorti son septième album : Madness, qui signifie "Folie" et le single du même titre parle d'une histoire d'amour.
Muse est un groupe de rock alternatif anglais composé  de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard.
A l'écoute du titre, voici les quelques commentaires que j'ai pu recueillir sur Madness :
Pour Armand, un fan de musique et de rock : "c' est cool, c'est pimp, c'est trop la classe... bref c'est métal."
Pour Lucas, plus terre et terre : "je trouve que c'est devenu de plus en plus industriel. "
Et pour Audrey, qui a la bougeotte : "C'est cool , le seul inconvénient c'est que leur musique, on ne peut pas danser dessus..."
Pour ma part j'adore Muse depuis que mon père me les a fait écouter (depuis que je suis toute petite), j'aime cet album mais j'aime aussi la chanson Starlight dans l'album Blackholesand revelations sorti en 2006, Uprising et resistance dans l'album the resistance que j'aime plus que tout (à part ma famille bien sûr) .
Je me suis penchée sur la traduction des paroles pour comprendre cette chanson : 
Cette nouvelle chanson fétiche de Muse: Madness parle d'un homme qui aime une femme, il peut tout faire pour elle, elle est la seule chose qui à la fois le tient au sol et le fait flotter sur l'eau.Il réalise que son amour est fou d'où le titre "Madness"...

Marine Dherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire