jeudi 7 février 2013

NRJ Music Awards 2013... suite

Palais des Festivals à Cannes, les NRJ Music Awards regroupent de véritables têtes d’affiche : Mylène Farmer, PSY, Alicia Keys...

Côté résultats des votes, les artistes les plus populaires du moment ont été récompensés, ou du moins ceux qui ont la chance d’être programmés à l’antenne de NRJ. Selon nous, les votes ne représentent pas vraiment les préférences car il y a beaucoup d'enjeux commerciaux derrière qui nous dépassent. Le groupe One Direction a bien entendu remporté le prix de "Groupe International de l’année", tandis que Tal était sacrée "Révélation francophone". Sans surprise, ce sont Shy'm et M.Pokora qui sont repartis avec les titres d’Artistes francophones de l’année. Pour les interprètes internationaux se sont Rihanna et Bruno Mars qui ont remporté le prix.


Une dernière catégorie a fait l’objet d’un scrutin en direct, celle de la "Chanson francophone de l’année". 

En 2012, M.Pokora remportait ce prix avecA nos actes manqués (chanson reprise de Jean Jacques Goldman), après l’avoir déjà empoché en 2006 (Elle me contrôle) et en 2011 (Juste une photo de toi), pour changer un peu cette année, c'est Sexion d'Assaut qui a remporté ce prix.

Les NRJ Music Awards : en résumé c'est un beau show, mais nous ne sommes pas tout à fait convaincu des résultats, il ne nous semble pas représenter les goûts musicaux des élèves du collège. Mais il faut faire la différence entre nos goûts personnels, et la valeur de l'artiste. On peut ne pas aimer ce que fait un artiste mais reconnaître quand même qu'il a du talent!
Adrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire