jeudi 25 avril 2013

Carnet de voyage : Rome

Le 1er jour, nous avons pris l'avion et sommes arrivés à l'aéroport de Rome.
En sortant de l'aéroport, nous sommes allés en bus jusqu'à Rome (la ville elle-même) pique-niquer devant le Circus Maximus où avaient lieu des courses de chars à l'époque des romains, il ne restait plus que sa forme ovale. Ensuite, nous sommes allés visiter le Colisée, puis le Forum et le Palatin. Nous sommes ensuite partis en bus jusqu'à Fiuggi, la ville où se trouvait notre Hôtel***. Après 2h de bus, nous arrivâmes enfin à l'hôtel où nous découvrîmes nos chambres et mangeâmes.
L'extinction des feux fut fixée à 22h15 et le réveil par téléphone à 6h30.
Louka en pleine visite du Colisée

Le 2ème jour, nous sommes partis à Pompéi qui se trouvait à 2h en bus de Fiuggi. Nous sommes allés dans le vieille ville et avons marché jusqu'à l'amphithéâtre où nous avons pique-niqué. Puis nous nous sommes mis en groupe et nous avons eu le droit de nous promener dans l'ancien Pompéi pendant environ 1h30 où  nous avions pour but de retrouver une maison: la villa misteri. Ensuite nous retournâmes dans le nouveau Pompéi où nous pûmes acheter des choses.
Des corps pris dans la lave de l'Etna à Pompéi

Nous prîmes ensuite le chemin du retour.
Les repas se passaient bien et nous avions toujours des pâtes en entrée.
Le 3ème jour, nous sommes allés visiter les thermes de Caracalla dans Rome, puis nous sommes allés visiter certains endroits connus de Rome comme La Bocà del verità, la fontaine de Trévi,...
Le 4ème jour, nous sommes allés voir la maison d'Hadrien, un empereur romain.
C'était plus un immense domaine avec de grands lacs, des amphithéâtres, différentes maisons ayant chacune différents rôles. Il y avait plein de jardins.
Un arc de triomphe
Après cette visite, nous sommes partis en direction de l'aéroport où nous avons embarqué. Nous sommes partis à environ 18h30 et sommes arrivés à 20h30.
En conclusion, le voyage à Rome s'est bien déroulé, c'était super !!!
texte de Louka et photos de Joseph


3 commentaires:

  1. Très belles photos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais , merci ...
      je croie que j'ai un don pour ça...

      Supprimer
  2. Super , en voyant ces photos , je me suis directement inscrit sur le site de Thomas cook pour réserver un voyage à Rome , ...
    Vraiment , je crois que le duo Joseph et Louka n'a pas fini de nous épaté :)
    PS: Très belle photos...

    RépondreSupprimer