mardi 12 novembre 2013

En direct de la Japan Expo

Chères lectrices, chers lecteurs,
deux de vos journalistes ont eu le courage d'affronter les longues files d'attente qui les ont menées à la Japan Expo.
Départ : 9h00
Au programme : dédicaces, repas made in Japan, cosplays, shopping ou plutôt kaemono, karaoké sur de musiques madein Japan, vocaloïdes, informations...
" Nous avons surtout fait du shopping : des inekos bleus (chats), un katana (1 long sablé), du vernis avec des stickers (made in Japan), des mangas (tosenodes = évidemment), des posters, etc. Nous avons eu la chance d'avoir des dédicaces de la part de Sinath (dessinatrice du Carnet de Théo) même si d'autres célébrités étaient présentes : Junko Takeuchi (doubleuse de Naruto, Mark Evans, Lambo, etc en version japonaise), doublait même en real time le dernier film de Naruto Strippuden ! Aki Akane (une des égéries de la communauté des Vocaloïdes) dédicaçait et dessinait sur un écran géant pour ses fans.
Repas : 12h00 : au menu du chef Okonomiyaki pour tout le monde ( = galette de choux fourrée)
Ensuite nous avons été témoins des performances vocales (plus ou moins réussies) de certains testeurs de karaoké bénévoles.
Mais ce qui était vraiment impressionnant : c'eétait le nombre de personnes venues en cosplay (= déguisée en leur personnage de manga préféré). En voici quelques exemples : tentez de reconnaître ces personnages!
Kitsune et Léa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire