jeudi 21 novembre 2013

Le Hockey sur glace : interview exclusive

Le hockey sur glace est un sport d'hiver que l'on pratique sur la glace, une patinoire …

J'ai interrogé mon beau-père Sylvain sur le hockey sur glace car il était un joueur de très haut niveau…
Qu' est ce que le hockey sur glace pour vous ?
Pour moi , le hockey sur glace est le sport le plus rapide du monde sans moyens mécaniques.
Quel a été votre parcours ?





J'ai fait un sport étude en 1987 jusqu'en 1990, après j'ai joué à Viry Chatillon en 1991 ensuite j'ai joué à Valencienne en 1992, à Grenoble de 1992 à 1995 , puis j'ai participé aux Jeux Olympiques de Lillehammer avec l'équipe de France en 1994 …
Si vous voulez en savoir plus et voir mon parcours, vous pouvez aller sur internet, tapez Sylvain Girard puis allez sur le site « élite prospets.com »
A quoi cela vous a-il servi ?
A beaucoup voyager, découvrir plusieurs endroits en France et à l'étranger et puis à découvrir la vie en communauté et en équipe tout en effectuant un sport de haut niveau .
Etes-vous toujours sportif de haut niveau ou avez vous un nouveau métier ?
Je suis resté un grand sportif pendant plusieurs années et après j'ai fais une reconversion dans l'informatique. Aujourd'hui je suis Ingénieur monétique.
Mon petit frère Thomas fait aussi du hockey sur glace, il est en catégorie U11 (Under eleven years) dans l'équipe des Elans de Champigny.
Si le hockey vous intéresse vous pourrez aller sur leur site qui est pour l'instant en construction.
La D2 (joueurs adultes) est en train de participer à la coupe de France, ils ont malheureusement perdu leur premier match de saison 4 à 5 contre Tour…

Marine Dherine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire