mardi 11 février 2014

L'écologie et les Ados

image libre de droit sur l'écologie
L'écologie, tout le monde en parle, mais qu'est ce que c'est ? l'écologie c'est faire des gestes pour protéger la nature. les élèves du collège Louis Braille sont-ils sensibles à cette question, nous avons voulu le savoir, c'est pourquoi, dans le CDI nous avons fait un GRAND sondage : voici le résultat... 



n°1 Que pensez-vous de l'écologie? Parmi ces personnes,11 pensent que c'est important. Pour la catégorie "C’est pas mal" il n'y a pas beaucoup de personnes.Seules 2 personnes pensent que c'est une nullité pas possible !! Et quelques personnes n'ont  pas de pas d'opinion sur la question.

n°2 Est ce que vous la respecter ? Il y a environ 4 ou 5 personnes qui la respecte.Malheureusement, 2 personnes ne la respecte pas.Mais 3 personnes la respectent de temps en temps. Et 1 personne n'en pense rien.


n°3 Pour vous l'écologie cela sert à quelque chose? Pour répondre à cette question certaine personnes n'ont pas voulu répondre mais nous avons interrogé quand même quelque personnes.5 personnes pensent que l'écologie sert à quelque chose.Heureusement, personne pense que non. L'écologie sert peut-être à quelque chose pour 1 seule personne.

n°4 Voulez-vous faire des gestes?Si oui lequel ? Voici ce qui a été proposé :
- Prévenir le monde d'un éventuelle désastre serait une bonne opération.
- Ne pas jeter  les déchets dans la nature sinon la Terre serait détruite.
- le recyclage et le tri sélectif sont des gestes simples à faire au quotidien.

Ce que nous en pensons.Nous pensons que l'écologie sert à quelque chose, sinon que serait la Terre ?? Mais nous voyons bien grâce à ce sondage que nous devons continuer à informer les personnes de notre collège sur cette question. heureusement, depuis cette année, chaque classe a élu 2 éco-délégués. A partir du 17 mars : c'est la semaine internationale de la forêt : le mardi 18 mars, les élèves du jardins pédagogiques vont nous présenter des jeux pour nous sensibiliser sur la forêt, c'est aussi un geste écologique!
Margaux et Marina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire