mercredi 12 février 2014

Wiame : Interview d'une élève voyageuse

Wiame, une élève qui a beaucoup voyagé
Wiame est une élève du collège Louis Braille, elle est arrivée en novembre, dans la classe de 5°4, mais avant, elle a beaucoup voyagé et découvert de nombreuses choses. Interview d'une élève voyageuse.
Par Thomas, Margot et Chloé

1) Où es tu née ?
Je suis née au Maroc
2) Jusqu'à quel âge es-tu restée dans ce pays?
 J'y suis restée jusqu'à l'âge de 2 ans
3)Où es-tu allée après ?
Ensuite, je suis allée en Italie, pour suivre mon père qui avait du travail là-bas.
4) Jusqu'à quel âge ?
Je suis restée en Italie jusqu'à l'âge de 11 ans.
5) Où es-tu allée après ?
Après l'Italie, je suis arrivée en France.
6) Pourquoi as-tu autant voyagé ?
Parce que  j'ai suivi mon père qui a travaillé en Italie dans le commerce.
7) Combien de langue parles-tu ?
Je parle 3 langues : le français, l'arabe et l'italien.
8) Quel pays t'a le plus plu ?
l'Italie.
9) Dans combien d'écoles es-tu allée ?
Je suis allée dans 3 écoles
10) Lesquelles ?
Le Scuok di 5 . Italie (maternelle et élémentaire)
Henri IV Meaux  (collège )
Louis Braille Esbly (collège )
11) Laquelle as-tu préférée ?
Henry IV
12) Pourquoi ?
Car là-bas  les personnes  ne sont pas hypocrites ni méchantes.
13)Est ce que cela a été dur de s'adapter à tous ces changements ?
Oui car il fallait s'adapter et apprendre la langue et devenir indépendante rapidement.
Merci Wiame et bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire