mercredi 26 mars 2014

Ce n'est pas du cinéma : les animaux maltraités

image issue du site michelduchaine.com
Selon une enquête menée par un journal américain, il apparaît que des animaux sont maltraités lors des tournages de films, surtout à Hollywood. Plusieurs animaux ont même trouvé la mort dans le tournage de certains films, par exemple, lors du tournage du «Hobbit» 27 animaux sont morts! Si des animaux sont maltraités lors des tournages, même si le film qu'on a vu est beau, il faut se demander comment les animaux sont traités. Nous avons interrogé quelques journalistes à propos de leurs impressions, en prenant comme exemple «le Hobbit».

Pour beaucoup d'entre eux, aucune raison n'est assez bonne pour tuer délibérément des animaux.
«C'est bête de faire des films, même si ils sont bons, si on maltraite et tue des animaux sans défense» Marine Lucas 5°2. Surtout qu'aujourd'hui avec les images de synthèse on pourrait créer des animaux virtuels sans problème!
«Je suis déçue et écoeurée, c'est comme si on tuait des humains à chaque film. Il faudrait faire aussi attention aux acteurs humains qu'aux acteurs animaux.» Lina Bensaid 5°2. Lina a raison, d'ailleurs les animaux ont eu aussi des droits comme les humains!
«C'est dommage que l'on a tué des animaux pour faire ce film» Marina Velasco et Margaux Boufedji 6°5
«C'est horrible que l'on tue des animaux pour le plaisir des humains» Maïwenn Vigana 5°2, 
« «Le hobbit» est un très beau film mais vu ce qu'ils font aux animaux j'en suis dégouté .» Thomas Bligand 5°2.
Comme le montre ce reportage, il est toujours intéressant de se demander ce qui se passe derrière les décors de cinéma. Ce que l'on trouve beau sur grand écran ne l'est pas toujours dans la réalité!

Llantia Louise

1 commentaire: