mardi 1 avril 2014

les origines du 1er avril

dessin réalisé par Louise
Le premier avril est aussi appelé le ''jour des farces''. Un poisson d'avril est une plaisanterie qu'on fait à quelqu'un le premier avril. Pour les enfants, il consiste à coller des poissons de papier dans le dos des gens.

LA LEGENDE :

Selon la légende, en 1564, le jour de l'an était le premier avril. Quand le calendrier a changé, la plus part des gens n'ont pas été informé et ont continué à souhaiter le nouvel an le premier avril. Peu à peu, tout le monde a su que le jour de l'an avait été changé de date mais on a continué à le fêter le premier avril pour plaisanter.

LES MEILLEURES FARCES DES COLLEGIENS :


Nous avons interrogé les collégiens sur la farce la plus drôle faite un premier avril. Celle qui revient le plus souvent est bien sur coller un poisson dans le dos de quelqu'un. Mais il y'en a bien d'autre, en voici quelques exemples :

-''J'ai fait croire à ma petite amie que je la quittais''
-''J'ai dit à ma mère que j'étais en ceinte''
-''J'ai dit à ma soeur qu'elle avait été adoptée''
-''J'ai fait peur à ma soeur''
-''J'ai collé un poisson dans le dos de ma soeur en allant à l'école et elle s'en est aperçu le soir''
-''J'ai dit à ma prof qu'elle était belle''
-''J'ai collé un poisson coeur dans le dos d'un garçon et d'une fille de la classe avec marqué: je t'aime … et le nom de l'autre''
-''J'ai dit à mon ex que je l'aime encore''
-''On a fait croire à la CPE qu'on travaillait pas" (surveillants)
-''J'ai collé un vrai poisson dans le dos de quelqu'un''

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire