vendredi 17 octobre 2014

La Guerre des clans... de plus près

J'avais déjà fait un article sur la guerre des clans mais je n'avais pas expliqué comment ce passait la vie a l'intérieur des clans. Par Marina
Avant tout, les femelles (ou reine) peuvent mettre bas en étant seulement guerrière. Les chatons restent jusqu'à l'âge de 6 lunes à l'intérieur de la pouponnière. Les chatons ont tous un nom qui commence par «Petit» comme : «Petite Sable, Petit Lion, Petit Houx, Petit Geai, Petit Mulot....»
Après ils deviennent des apprentis ; le chef ou aussi meneur leur donne leur baptême d'apprentis et lui donne son mentor : un guerrier. Les apprentis ont tous un nom qui commencent par «Nuage» par exemple : « Nuage de Noisette,Nuage de Sureau, Nuage de Perle...». Ils s'entraînent à se battrent et apprennent à chasser.
Mais certains chatons préfèrent la voie du guérisseur. Je vous expliquerez ce qu'est être guérisseur après. Les apprentis ont un entrainement assez long et une fois qu'ils sont près ils peuvent participer à leur première *assemblée ( voir à la fin ). Tous les apprentis font un voyage à la pierre de lune (source de lune pour plus tard). Généralement pour que les apprentis deviennent de jeunes guerriers ils leurs faut un exploit qui sera connut de longues dates. Par exemple chasser un blaireau ou un renard seul, participer à une vraie bataille entre deux clans... Une fois cette exploit fait ou qui l'est assez grand pour devenir guerrier, le meneur fait un appel du clan et fait le baptême pour le nouveau guerrier. Le nouveau guerrier participe aux patrouille, à la chasse, aux combats....

J'avais dit que j'allais parler des guérisseur.....et bien c'est ce que je vais faire. Les guérisseurs doivent avant tout guérir les malades, soigner toutes blessures graves ou pas grave et communier avec le Clan des Étoiles. Ils existent plusieurs maladies que les soigneurs guérissent :le mal blanc, le mal noir, le mal vert et d'autres mal mais beaucoup sont très graves. Les guérisseurs vont à la pierre de lune (source de lune pour plus tard) tous les quarts de lunes. Ils prennent des apprentis quand ils en ont besoins ou quand un chaton lui demande. En gros dans les clans c'est très organisée, AH OUI il y a Cinq Clans : Le Clan du Tonnerre, Le Clan de l'Ombre, Le Clan du Vent, Le Clan de la Rivière et le Clan des Étoiles mais il était un peu à part car le clan des Étoiles sont les ancêtres qui sont morts en batailles ou de maladies ou encore de vieillesse. Voila je vous est tous expliquer sur la vie à l'intérieur des clans et j'espère que vous allez être tentée !!! Les livres de poches ( petit format ) sont beaucoup moins cher que les grand format.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire