jeudi 27 novembre 2014

Le prix Mangawa 2015

Cette année encore, le CDI participe au prix Mangawa. Souleymane, notre reporter fan de mangas, revient sur ce concours!


Le prix mangawa est un concours de mangas auquel chaque collège peut participer. Il a été réalisé en 2005, par Marie et Thierry Lequenne, libraires. C'est le plus grand prix de lecteur manga en France. Le jury est constitué de jeunes âgés entre 11 et 18 ans. Le choix des mangas appelés à concourir est fait par les libraires de la Librairie l'Ange Bleu, sur les titres de mangas (shojo, shonen, seinen) dont le premier tome est paru entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014 en France.  Les jeunes sont invités à s’inscrire au prix directement auprès des responsables des CDI jusqu'en décembre, à lire la sélection et à émettre leurs avis. Les membres du jury sont réunis en mars 2015 pour un débat suivi de l’élection du prix Mangawa 2015. 
N'hésitez pas à venir au CDI découvrir les mangas du prix mangawa. Pour moi, le manga Bullet Armors est un des meilleurs, je vous en reparlerai dans un prochain article.
Souleymane, 4°1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire