mardi 10 février 2015

Les 70 ans de la libération d'Auschwitz

Camps de Auschwitz
Le 26 janvier dernier, on célébrait les 70 ans de la libération du camps d'Auschwitz, camps de concentration et d'extermination situé entre l'Allemagne et la Pologne. Cet anniversaire sert à ne pas oublier.

Nous devons considérer la libération d'Auschwitz  comme très important car : pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands  nazis ( parti national des socialistes travailleurs allemands commandé sous l'ordre d'Adolf Hitler ) ont pris des gens et les ont enfermés. Ils capturaient surtout les juifs car ils étaient antisémites, mais les homosexuels, les tsiganes, les personnes ayant des troubles mentaux...Tous ces gens étaient conduits dans des camps de concentration. Ces malheureux étaient pour les allemands des objets même pire mais ses pauvres gens finissaient par mourir de faim, soif, ou autre. Ils étaient nus ils n'avait ni chaussettes, ni chaussures, ni tee-shirt...Ils servaient d'esclaves à travailler jusqu'à épuisement. 
Et cette chose que les allemands ont fait est inadmissibles et ceci ne doit plus jamais se reproduire,. C'est pourquoi c'est important de se souvenir, les personnes qui ont réchappé à cette horreur témoignent, c'est la seule chose à faire pour ne plus que cela recommence!
Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire