jeudi 18 février 2016

Dans les coulisses d'un film...



Vous avez sûrement vu ou entendu parler du film « chocolat » avec Omar Sy rendant hommage au premier clown noir français. Quelques scènes du film se déroulent dans un cirque pauvre, d'autres dans un cirque riche. Dans ce cirque riche, un public principalement composé d'enfants bourgeois riant aux éclats et parmi eux, sur un balcon, moi !! Des essayages aux enregistrements de bruits de fond, je suis passée par tout ! Quelle expérience...  On a d'abord été coiffés et habillés puis on nous a fait manger. Après avoir fait de belles rencontres, on a été placés dans le splendide décor. Aux abords extérieurs, j'ai trouvé ça ridicule mais une fois entrée, le cirque d'époque m'a ébloui. On nous a donné des directives précises : ne pas regarder la caméra, paraître choqués puis rire aux éclats. Action !! Après quelques bribes de tournages, l'enregistrement des bruits de fond fût un drôle de moment. Je n'oublierai jamais ce tournage.





Elsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire