mercredi 23 mars 2016

Les questions que vous vous posez sur l'eau!

Le 22 mars est la journée mondiale de l'eau et tout commence le 22 mars 1992 où l'assemblée générale des Nations Unies a voté pour que ce jour soit la journée mondiale de l'eau.

A quoi sert cette journée ?
La journée mondiale de l'eau invite les Etats à sensibiliser le public par des publications, mais aussi à faire diffuser des documentaires sur l'eau, des conférences et des expositions sur le thème de l'eau

L'eau, une richesse ?
Environ 1 milliard de personne de le monde soit une personne sur 7 n'a pas accès à l'eau.
L'eau dans les pays pauvre est utilisée surtout pour l'agriculture soit : 8% de l'eau utilisée pour l'usage domestique 10% de l'eau utilisé dans l'usage industriel  et 82% de l'eau est utilisé dans l'agriculture.

Comment éviter le gaspillage ?
L'eau est précieuse et indispensable à la vie de l'Homme. Il faut y faire attention, ne pas la polluer avec des produits chimiques ou des déchets, ni la gaspiller. Pour cela quelques gestes simples peuvent être adoptés : prendre des douches plutôt que des bains, arroser son jardin en récoltant de l'eau de pluie, ne pas laisser couler les robinets, faire tourner le lave-vaisselle et le lave-linge quand ils sont pleins!
Morgane et Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire