mardi 21 mars 2017

Vidéo conférence avec l'espace

Lundi 20 mars 2017, trois classes du collège Louis Braille ont eu la chance de pouvoir assister à une conférence donnée en direct depuis l'ISS par l'astronaute français Thomas Pesquet. Des questions lui ont été posées par des élèves de 6000 écoles et collèges français du monde. Thomas a répondu à quelques unes de ces questions et nous a montré quelques petites choses qu'il peut faire dans l'ISS. Il nous a, par exemple, montré de l'eau sortant d'une bouteille, formant une bulle, ce qui nous a tous fait sourire. Nous l'avons vu « voler » pour se déplacer et jouer avec son micro.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette conférence car j'adore l'astronomie et je suis Thomas Pesquet sur son compte Instagram où il poste de très belles photos de l'espace et de sa vie dans la Station Spaciale Internationale. J'espère que j'aurais la chance de pouvoir revoir cet astronaute.
Je remercie, avec toutes les personnes qui ont été présentes à cette conférence, Thomas d'avoir pris le temps de répondre à nos questions (même si les questions des élèves du collège Louis Braille n'ont pas été sélectionnées) !


Manon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire